Approche multidisciplinaire

Vous êtes ici : Home / Approche multidisciplinaire

Approche multidisciplinaire

Notre approche est modulée par une multitude de disciplines qui, une fois réunies, décuplent la qualité de nos interventions! 

Permis d’exercice

Saviez-vous que, selon une étude de la Chambre de la sécurité financière du Québec de 2013, 70 % des conseillers au Québec détiennent seulement 1 permis d’exercice? Seulement 2 % des conseillers au Québec ont plus de 4 permis d’expertise dans le domaine. M. Robert Tozzi, fondateur de Pactole Stratégies Financières, fait partie de ces 2 %. Une formation continue est  obligatoire afin de maintenir à jour les compétences nécessaires. Détenir plus de 4 permis permet une approche multidisciplinaire en vue de répondre globalement aux besoins.

Une question d’indépendance

Chez Pactole Stratégies Financières, M. Robert Tozzi, son équipe et ses partenaires peuvent travailler, si le client le souhaite, avec les professionnels du client. Selon la nature et les besoins du mandat, M. Robert Tozzi peut également diriger le client vers certains professionnels. Le client est responsable du choix final des professionnels pour l’exécution des mandats donnés. Le client n’est pas dans l’obligation de travailler avec les professionnels suggérés par M. Robert Tozzi et Pactole Stratégies Financières.

Lorsque M. Robert Tozzi de Pactole Stratégies Financières suggère des professionnels ou travaille avec ceux du client, M. Robert Tozzi et Pactole Stratégies Financières :

  • Ne reçoivent aucune rémunération des professionnels;
  • Ne donnent aucune rémunération aux professionnels;
  • Ne partagent aucune rémunération avec les professionnels.

Cette approche permet de favoriser une saine collaboration entre les professionnels en plus d’offrir au client des services variés et intégrés tout en préservant un haut niveau d’indépendance. Chaque professionnel indépendant est responsable de son travail et doit facturer directement au client ses honoraires pour les services professionnels rendus. Pactole Stratégies Financières et M. Robert Tozzi déclinent toute responsabilité pour le travail effectué par un professionnel choisi par le client, qu’il ait été suggéré ou non par M. Robert Tozzi et Pactole Stratégies Financières.